Menu
Africa Agri Forum 2014 : ÉLÉPHANT VERT pour la réinvention du modèle agricole africain !

ÉLÉPHANT VERT participera les 13 et 14 octobre à l’Africa Agri Forum à Abidjan (Côte d’Ivoire) dont le thème est « Quelle Révolution Verte pour le continent africain ? ». Un rendez-vous important pour tous les acteurs du secteur agricole africain, au moment où le continent fait face à des défis majeurs. 

Convaincu que la Révolution Agricole passe par la Révolution Verte, ÉLÉPHANT VERT présentera à cette occasion des solutions innovantes pour insuffler un nouveau modèle agricole africain, performant et durable.

Africa Agri Forum : les enjeux majeurs de l’édition 2014 et l’engagement d’ÉLÉPHANT VERT

Plus de 200 professionnels privés et publics de l’agriculture africaine sont attendus à Abidjan pour  échanger autour du thème « Quelle Révolution Verte pour le continent africain ? ». Cette question cruciale intervient à l’heure où un Africain sur quatre souffre de malnutrition. D’ici à 2050, la population africaine aura plus que doublé pour atteindre près de 2 milliards de personnes. Pour répondre aux besoins liés à cette explosion démographique, l’Afrique aura besoin de plus de 6 millions de tonnes d’engrais en tout genre dès 2017.  Relever ces défis, c’est possible, grâce à l’innovation. C’est la démonstration que fera le Groupe  ÉLÉPHANT VERT au Forum, où son Directeur Général Sébastien COUASNET, interviendra sur le thème  « L’innovation, clef de l’agriculture durable en Afrique : enjeux et perspectives », le premier jour du  Forum à 11h00.

Le Maroc, porte-drapeau de la Révolution Verte en Afrique.

A travers sa participation à l’Africa Agri Forum, ÉLÉPHANT VERT entend aussi porter fièrement les  couleurs du Maroc, pays d’implantation de son siège (Rabat) et de son usine principale (Meknès), où il a démarré, depuis sa création, un programme d’investissements ambitieux.  Le Maroc, fort d’un savoir-faire agricole reconnu, se positionne en effet comme un des fers de lance de la Révolution Verte sur le continent et notamment du développement de la bio agriculture, grâce à un cadre institutionnel porteur et volontariste, et notamment au Plan Maroc Vert voulu par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

« Le Groupe ÉLÉPHANT VERT entend être un moteur de la Révolution Verte en Afrique. Nous avons choisi le Royaume du Maroc pour nous implanter et nous développer sur l’ensemble de l’Afrique de  l’Ouest à partir de ce hub. Nos investissements de production au Maroc sur la période 2012-2017  afficheront plus de 850 millions de Dirhams : c’est la preuve que nous croyons pleinement en la capacité de ce pays à porter cette Révolution Verte et à contribuer de façon décisive à l’avènement d’un nouveau modèle agricole sur le continent», précise Sébastien COUASNET.

http://www.imatin.net/article/economie/africa-agri-forum-2014-quot-elephant-vert-quot-pour-la-reinvention-du-modele-agricole-africain_23072_1412780163.html

Les dernières
actualités