Menu
ÉLÉPHANT VERT au JT de l’ORTM pour le lancement de la campagne hivernale 2017-2018

Le 16 mai dernier, à l’occasion de la visite du Directeur Général du Groupe ÉLÉPHANT VERT, la filiale malienne a organisé une conférence pour le lancement de la campagne hivernale 2017-2018 avec pour thématique « La fertilité des sols au Mali : enjeux et solutions pour une agriculture innovante, performante et climato-intelligente ». L’événement a eu lieu au Parc National de Bamako.

Lors de la conférence, les participants ont pu découvrir un état des lieux des sols maliens et les solutions innovantes existantes, notamment celles proposées par ÉLÉPHANT VERT.

La première partie a été consacrée à la présentation des différents types de sols maliens, leurs caractéristiques ainsi que les causes et les conséquences de la baisse de leur fertilité par un ingénieur pédologue. Ensuite, un conseiller technique de l’APCAM (Association Professionnelle des Chambres d’Agriculture du Mali) à la chambre d’agriculture a mis en exergue les risques liés à la dégradation des sols, tant pour l’agriculture que pour l’économie malienne, en insistant sur la nécessité d’utiliser des solutions durables et performantes pour redonner vie aux sols et augmenter les rendements agricoles.

Cette journée de rencontre a également été l’occasion de présenter la vision du Groupe ÉLÉPHANT VERT et ses orientations stratégiques auprès des différents partenaires. Près d’une centaine de partenaires ont répondu présents parmi lesquels les représentants des ministères, des directions nationales, de l’APCAM, de la CMDT (compagnie cotonnière), des banques et institutions de microfinance, des associations d’agrodealers et bien sûr des producteurs.

L’équipe dirigeante du Groupe et de la filiale malienne a rappelé la mission d’ÉLÉPHANT VERT, à savoir proposer des solutions durables et innovantes pour le développement d’une agriculture plus verte au Mali.

 

Pour visualiser le reportage de la visite qui a été diffusé sur le JT de l’ORTM (Office de Radiodiffusion Télévision du Mali) : https://www.youtube.com/watch?v=7DSsMhSt9bI

Les dernières
actualités