Menu
ÉLÉPHANT VERT et BIO3G s’unissent pour une alliance verte en agronomie et biostimulation

Le Groupe ÉLÉPHANT VERT, acteur industriel et fournisseur de biosolutions pour l’agriculture, annonce son rapprochement avec le Groupe BIO3G, entreprise française spécialisée dans les produits de biostimulation.

Créé en 1997, le Groupe BIO3G de Merdrignac, situé en Bretagne (Côtes d’Armor), propose une gamme complète d’une trentaine de produits naturels de biostimulation visant à optimiser le potentiel des sols et la santé des plantes. Avec plus de 350 collaborateurs, dont 250 commerciaux répartis sur l’ensemble du territoire français, mais également en Suisse et en Belgique, le Groupe BIO3G affiche un développement constant de ses activités pour offrir aux agriculteurs et aux professionnels des espaces verts, des possibilités de production plus écologiques et durables.

ÉLÉPHANT VERT, groupe industriel qui milite et agit pour le développement d’une agriculture saine et durable, compte plus de 450 collaborateurs dans 6 pays en Afrique et en Europe (dont la France) et développe dans 8 unités de production des amendements organiques, des biofertilisants, des biostimulants et des biopesticides 100% naturels. BIO3G et ÉLÉPHANT VERT, deux « pure players » du bio, partagent une philosophie commune et développent des approches commerciales complémentaires – gamme de produits, expertise, compétences et présences géographiques – qui permettent de couvrir différents segments de marché à destination de cibles plurielles d’agriculteurs et de professionnels des espaces verts.

Focus sur l’opération capitalistique : 

Le Groupe ÉLÉPHANT VERT acquiert 51% du capital du Groupe BIO3G. Les parties ont également défini les modalités de financement de la croissance de BIO3G, dont le volume d’activité est en progression constante en France, en Suisse et en Belgique. A la suite de cette opération, le Groupe BIO3G accueillera le Groupe ÉLÉPHANT VERT au sein de son Conseil d’Administration. Marc Guillermou, dirigeant et fondateur de BIO3G conserve la présidence et la direction de son groupe.


Développer des synergies commerciales, industrielles et d’innovation : 

Avec cette acquisition, le Groupe ÉLÉPHANT VERT ambitionne de développer ses activités, sa gamme de produits, sa présence sur la chaîne de valeur et son ancrage sur le territoire européen, dans l’idée de promouvoir une agriculture saine et durable. « Permettre aux agriculteurs et professionnels des espaces verts de produire mieux, voire plus, tout en respectant l’environnement, c’est ce qui nous motive. En renforçant nos perspectives de développement et de production, nous pouvons agir conjointement pour proposer des solutions issues de la nature et innovantes », insiste Marc Guillermou, fondateur et président du Groupe BIO3G. « Les agriculteurs ont des besoins et des profils différents : les modèles commerciaux d’ÉLÉPHANT VERT et de BIO3G sont complémentaires et permettront de couvrir différents segments du marché et d’assurer notre présence sur les différents modèles de commercialisation. Les deux sociétés, tout en conservant leurs offres respectives, combineront leurs expertises pour accélérer le développement de nouveaux produits répondant aux attentes du marché et leur commercialisation », précise Sébastien Couasnet, directeur général d’ÉLÉPHANT VERT.

Les synergies voulues par ce rapprochement seront d’ordre industriel, commercial et géographique, tout en capitalisant sur une R&D moderne et performante pour proposer des solutions agronomiques innovantes.

Les dernières
actualités