Menu
ÉLÉPHANT VERT fait l’acquisition de BIOFERTIL Côte d’Ivoire

Le Groupe ÉLÉPHANT VERT, acteur industriel et fournisseur de biosolutions pour l’agriculture, consolide sa stratégie de développement et de production en Côte d’Ivoire à travers l’acquisition de BIOFERTIL (Côte d’Ivoire).

BIOFERTIL, acteur agricole ivoirien spécialisé dans la fabrication et la vente d’engrais organiques, propose une offre de fertilisation biologique en Côte d’Ivoire, et pour tous types de cultures (cultures légumières, riz, manioc, coton, anacarde, etc.). Bien ancré sur son marché en pleine croissance, BIOFERTIL bénéficie d’une présence commerciale et de gisements de matières premières agricoles de qualité.

Déployer une plateforme de production de biofertilisants

ÉLÉPHANT VERT et BIOFERTIL partagent une ambition commune pour promouvoir un modèle de développement agricole durable à travers des solutions saines pour la fertilisation des sols.

La mise en commun de l’expertise technique et industrielle d’ÉLÉPHANT VERT et du réseau commercial de BIOFERTIL permettra de déployer une plateforme de production de biofertilisants qui puisse rayonner à la fois sur le marché local ivoirien et sur le marché régional. « Nous nous félicitons de trouver en ÉLÉPHANT VERT une société leader en Afrique et des équipes performantes et expertes. Nous sommes convaincus qu’ensemble, nous pourrons agir en opérateurs clés de l’agriculture biologique sur des marchés en pleine croissance», insiste Patrice Servant, Directeur Général de BIOFERTIL.

« Je me réjouis de ce rapprochement qui s’appuie sur des complémentarités d’expertises qui vont nous permettre de consolider notre offre de produits sur le marché ivoirien mais aussi sur les marchés voisins. Nos ambitions de croissance en matière de production seront accélérées, notamment grâce à un accès facilité à des gisements de biomasse de qualité et en grande quantité. Cela conforte l’implantation d’ÉLÉPHANT VERT en Côte d’Ivoire qui est une puissance agricole régionale », ajoute Sébastien Couasnet, Directeur Général d’ÉLÉPHANT VERT.

A l’occasion de ce rapprochement et en matière d’organisation, la direction de BIOFERTIL est confiée à Jacques Hommes, Directeur Général d’ÉLÉPHANT VERT Côte d’Ivoire.


Les dernières
actualités