Menu
Le Groupe ÉLÉPHANT VERT renforce sa présence au Mali

ÉLÉPHANT VERT Mali, filiale Ouest Africaine du Groupe ÉLÉPHANT VERT, a inauguré officiellement ce mardi 31 mai 2016, son usine de production d’engrais organiques à Ségou au nord du Mali.

En plus de son emplacement géographique stratégique, le Mali possède un grand potentiel agricole : grandes cultures (riz, maïs, coton), de nombreuses cultures maraichères ainsi qu’un tissu et un potentiel agro-industriels importants.

En décidant d’installer son unité de production à Ségou, ÉLÉPHANT VERT a fait le choix d’être au cœur d’une zone agricole et économique dynamique et d’en être un acteur à part entière du développement de cette région : en 3 années, plus de 100 emplois directs ont déjà été créés.

L’usine est située dans la zone industrielle de Ségou. Installée sur plus de 6 hectares, elle a nécessité un investissement de plus de 5 milliards de CFA et a une capacité de production de 50 000 tonnes par an, extensible à 100 000 tonnes.

L’usine dispose d’équipements et d’installations modernes et d’une unité de granulation ayant une capacité de production de 10 tonnes par heure pouvant monter à 25 tonnes par heure.

Les dernières
actualités