Menu
Le Groupe ÉLÉPHANT VERT se mobilise et décrète une journée de solidarité

Appelée Action Day, la journée solidaire, initiée par ÉLÉPHANT VERT, offre la possibilité aux collaborateurs du Groupe, de donner de leur temps pour une cause sociale et environnementale. 

De septembre à Octobre quatre activités citoyennes, les 300 collaborateurs se lancerons bénévolement et pendant le temps de travail, au service d’associations partenaires (environnement, éducation, agriculture urbaine, etc.)  au Maroc, au Mali, en France et au Sénégal.

 »Ce sera une expérience unique, où la solidarité qui caractérise ELEPHANT VERT prendra tout son sens. Notre crédo : Agir ensemble pour faire du bien autour de nous » Résume ainsi Sébastien Couasnet, Directeur Général du Groupe.

Au programme de la première édition de l’Action Day :

– Maroc – 20 septembre : en partenariat avec l’ONG Surfrider Foundation, les plages de Skhirat se feront une beauté : une après-midi consacrée au nettoyage de la plage de Skhirat sera bouclée par une initiation au surf.

– Sénégal – 20 septembre : une thématique différente sera proposée, avec cette fois SOS Villages d’Enfants, une association humanitaire internationale qui oeuvre pour offrir à des frères et sœurs orphelins un cadre de vie familial et l’assurance d’une relation affective et éducative durable avec une mère SOS, jusqu’à leur autonomie.

– France – 22 septembre : changement de registre. Nos militants basés en Europe iront aider bénévolement l’association La Sauge (La Société d’Agriculture Urbaine Généreuse et Engagée). Il s’agira d’une 1/2 journée de travaux manuels pour lui donner un « coup de pouce ».

– Mali – 5 octobre : la journée sera organisée en octobre (déclaré au Mali, mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion). En plus des activités programmées pour l’Action Day, ÉLÉPHANT VERT Mali offrira un accompagnement technique et un parrainage de la scolarité d’enfants sur toute l’année.

Découvrez la carte des actions solidaires :

carte
Les dernières
actualités