Menu
OR BRUN et HBM unissent leurs forces pour mieux servir le marché grand public

Depuis le 1er mars 2018, OR BRUN, société du groupe ÉLÉPHANT VERT, reprend la distribution exclusive de la gamme Grand Public de la société HBM. Ce rapprochement s’intègre dans la stratégie d’OR BRUN d’élargir son portefeuille de biocides.

Lancée en 2011, la gamme HBM Anti-Moustiques pour la maison et le jardin s’est très vite imposée dans la distribution en tant que « spécialiste du moustique », sur un marché en très forte croissance du fait de la progression constante de l’infestation du moustique tigre, qui colonise désormais plus de 40 départements de France métropolitaine.

HBM propose aujourd’hui une offre originale, étendue désormais à d’autres nuisibles, composée de solutions de prévention, de destruction et de répulsion, en associant toujours l’efficacité et la sécurité, tant pour les personnes, que pour l’environnement.

Un rapprochement, créateur de synergies

OR BRUN et HBM se sont naturellement rapprochées car elles partagent des valeurs communes : respect de l’environnement et de l’homme, efficacité, innovation et dynamique commerciale. Les valeurs, la complémentarité des produits, mais aussi la synergie des réseaux de distribution sont autant d’atouts pour la réussite de cette association.

Au-delà des enjeux, c’est aussi une histoire de rencontres et de personnes qui ont fait la différence dans le cadre de cet accord de distribution.

« Je suis heureux de ce rapprochement avec OR BRUN et ÉLÉPHANT VERT, car il permettra idéalement ouvrir de nouveaux horizons à l’expertise anti-moustiques des équipes HBM, et consolidera la présence nationale de notre gamme spécialisée, pour offrir le meilleur service à l’ensemble des réseaux », précise Dominique Hauptmann, Président Directeur Général de HBM.

« Ce rapprochement constitue une réelle opportunité car il s’appuie sur de vraies complémentarités, à même de mieux satisfaire clients et distributeurs. Les valeurs que nous partageons, la vision que nous avons de nos métiers sont des gages supplémentaires d’intérêt et de réussite. Ensemble, nous nous inscrivons dans une dynamique visionnaire des besoins à couvrir », ajoute Christophe Juif, Directeur Général d’OR BRUN.

« En consolidant nos réseaux de distribution en France, nous participons à proposer une offre de biocides accessibles au plus grand nombre, dans une démarche qui associe efficacité produits, sécurité des personnes et protection de l’environnement », insiste Sébastien Couasnet, Directeur Général du Groupe ÉLÉPHANT VERT.

A propos de HBM :

En 2011, avec 4 associés, Dominique Hauptmann crée HBM Distribution, ayant découvert « l’enfer du moustique tigre » dans les Alpes Maritimes où il réside. Ne trouvant pas sur le marché français de solutions à l’échelle du problème, sa détermination sera désormais entière : créer un modèle, pour le consommateur particulier, afin de résoudre sa perte de confort et son stress lié aux graves maladies vectorielles – Dengue, Chikungunya, Zika – que véhicule cet insecte. Privilégiant des solutions associant efficacité et sécurité pour les personnes et l’environnement, il « source » les produits les plus performants du marché, en négocie les droits exclusifs et les réunit dans un marketing de gammes innovantes. L’entreprise devient ainsi rapidement un acteur de référence dans l’anti-moustique du fait de son expertise, de la performance, de la sécurité et de l’unicité de ses solutions, de la qualité et de l’originalité de son marketing, et enfin de l’investissement permanent de ses équipes pour offrir le meilleur service.

Les dernières
actualités