Menu
Séminaire ÉLÉPHANT VERT : Agriculture raisonnée, une nouvelle ère de production durable avec moins de résidus.

Le 14 juillet dernier, à Agadir, ÉLÉPHANT VERT Maroc a organisé un séminaire sur le thème de : l’agriculture raisonnée, une nouvelle ère de production durable avec moins de résidus. Animé par plusieurs intervenants internationaux et experts du domaine, ce séminaire s’est tenu en présence de plus de 130 invités, ingénieurs, techniciens et institutionnels de la région du sud.

Comme rappelé par Mr ALASRI, Directeur Général d’ÉLÉPHANT VERT Maroc, cette conférence s’inscrit dans le prolongement du plan Maroc Vert et des préparatifs de la COP 22 dans le but d’ouvrir le débat sur l’avenir de notre agriculture et des pratiques agronomiques durables. Cette journée avait également pour objectif le positionnement du Groupe dans une démarche d’agriculture raisonnée et durable qui permet d’assurer une productivité sans impact sur l’environnement.

Au programme de ce séminaire :

1. L’agriculture raisonnée et son impact positif sur la production de tomates et la préservation de la santé du sol, présenté par M. Goert MOENS consultant avec plus de 25 ans d’expérience dans le domaine agricole plein sol et hors-sol en Europe et en Amérique latine.

2. La matière organique est son rôle dans la restauration du sol et l’optimisation de la fertilisation/irrigation présenté par M. FIKRI YAHIAOUI cordinateur de projet au sein de l’unité R&D ÉLÉPHANT VERT Maroc VALORHYZE.

3. Efficacité des mycorhizes contre les nématodes parasites présenté par M. FELIX FERNANDEZ MARTIN Directeur R&D au sein de SYMBORG.

4. La lutte biologique contre les insectes nuisibles sur cultures maraîchères présenté par M. THOMAS MARTINEZ, Product & Business Development Manager au sein de FUTURECO BIOSCIENCE S.A

 

Les dernières
actualités