Menu
Sénégal : ÉLÉPHANT VERT s’associe au projet ambitieux du PDIDAS

PDIDAS (Projet de développement inclusif et durable de l'agribusiness au Sénégal) est mis en place par le gouvernement du Sénégal avec l'appui de la Banque Mondiale et du Fonds pour l'Environnement Mondial à hauteur de 43 milliard FCFA. Il s'inscrit dans le cadre du Programme  d'Accélération de la Cadence de l'Agriculture Sénégalaise (PRACAS).

A travers ce plan, le gouvernement du Sénégal vise à booster la production agricole et l’accélération des performances, en réponse aux aspirations des populations les plus vulnérables, notamment les femmes qui devront occuper plus de la moitié des emplois programmés pour la période 2018-2019.

C’est dans ce cadre qu’ÉLÉPHANT VERT Sénégal a procédé à la distribution d’engrais biologiques dans les communes cibles (Gandon, Fass Ngom, Ndiébène Gandiol, Diama, Ngnith, Keur Momar Sarr, Syer, Mbane et Ronkh) les jeudi 27 et vendredi 28 septembre 2018. Il s’agit en tout de 125 tonnes d’amendement biologique pour une superficie expérimentale de 42 hectares. A terme, le potentiel visé par PDIDAS est de plus de 100 000 hectares.

Les dernières
actualités