Menu

Pour un nouveau modèle agricole bon pour les hommes, les sols et la planète

Chiffres clés

Groupe suisse créé en 2012 par la Fondation suisse Antenna Technologies, ÉLÉPHANT VERT est né de la conviction de son fondateur de l’urgence de déployer un nouveau modèle agricole : bon pour les hommes, bon pour les sols et bon pour la planète. Avec un ancrage solide en Afrique et en Europe, et une approche multiculturelle orientée autour de l’humain, ÉLÉPHANT VERT s’est construit sur un engagement éthique et responsable pour apporter aux producteurs agricoles des solutions en adéquation avec leurs besoins.

IMPLANTATIONS

Pour le moment nous sommes implantés au Maroc, au Mali, au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Kenya et en France et nous avons l’ambition à moyen terme de nous développer en Afrique de l’Ouest.

1er hub industriel de biointrants en Afrique

Sur la base d’une implantation forte au Maroc, le hub « vitrine » du savoir-faire et de l’excellence d’ÉLÉPHANT VERT, notre ambition est de développer une offre référente dans l’ensemble de l’Afrique du Nord et de l’Ouest, ainsi qu’en Europe.

Notre ambition est de devenir leader global reconnu du secteur des bio-intrants en fédérant les acteurs du secteur et en intégrant l’ensemble de la chaîne de valeur, avec le souffle et l’état d’esprit d’une entreprise singulière et engagée.

La R&D est aussi au coeur de notre stratégie de développement et cette stratégie de développement repose notamment sur nos partenariats internationaux dans différents pays.

 

 

 

 

5625

EQUIPES

Presentation-qui-sommes-nous-equipe

 

ÉLÉPHANT VERT est l’aboutissement d’un projet né il y a 12 ans en Afrique. Il réunissait à l’époque : chercheurs, experts, ingénieurs, techniciens, ouvriers et bien sûr agriculteurs. Grâce au soutien de la Fondation Antenna Technologies, ce projet a pu devenir la société ÉLÉPHANT VERT. Aujourd’hui, nous sommes près de 400 professionnels mobilisés pour faire d’ÉLÉPHANT VERT un leader de son secteur. » Sébastien Couasnet – Fondateur et Directeur Général.

 

Pour en savoir plus
Les dernières
actualités