Menu

Un modèle innovant

UNE APPROCHE GLOBALE

La demande en biointrants existe et se développe. ÉLÉPHANT VERT œuvre pour la généralisation massive de l’utilisation des biointrants, en complément, et à chaque fois que possible, en substitution aux intrants conventionnels. ÉLÉPHANT VERT entend répondre à la demande en structurant l’offre de manière intégrée dans tous ses aspects (industriel, commercial, règlementaire, R&D, institutionnel...) et en jouant un rôle de catalyseur.

ÉLÉPHANT VERT se place pour cela au cœur d’un réseau et travaille avec l’ensemble des acteurs de la chaîne de valeur des biointrants : institutionnels, chercheurs et acteurs de la R&D, PME innovantes, producteurs d’intrants, revendeurs-distributeurs d’intrants, agriculteurs-utilisateurs, grande distribution et food chain, consommateurs de produits agroalimentaires. A chaque étape de la chaîne, ÉLÉPHANT VERT développe des synergies et propose des solutions (produits et services) qui permettent d’accélérer l’émergence et la généralisation des biointrants.

Keita, producteur de tomates, rencontre le Responsable de la CLINIQUE DES PLANTES locale et lui expose son problème de fertilisation. On lui propose alors un biofertilisant de la gamme FERTINOVA adapté à sa culture.

Keita applique FERTINOVA dans son champ et constate son efficacité.

Convaincu, Keita veut aller plus loin : il applique un autre produit conseillé par la CLINIQUE DES PLANTES: un biostimulant de la gamme NOVASTIM

Malheureusement, le champs de Keita est attaqué par la noctuelle de la tomate : de redoutables chenilles. Pour protéger sa culture, Keita utilise alors un biopesticide de la gamme NOVAPROTECT.

Malheureusement, le champs de Keita est attaqué par la noctuelle de la tomate : de redoutables chenilles. Pour protéger sa culture, Keita utilise alors un biopesticide de la gamme NOVAPROTECT.

Ahmed, le voisin de Keita, vient lui demander comment il est parvenu à obtenir d’aussi beaux plants de tomates. Keita lui dévoile son secret : les solutions efficaces et 100% naturelles d’ÉLÉPHANT VERT !

Louise dirige une PME à Montpellier spécialisée dans un produit biopesticide innovant. Pour vendre son produit en Europe, elle doit le faire homologuer, mais cette étape est très coûteuse et prend de 4 à 5 ans.

Les consultants d’ÉLÉPHANT VERT EUROPE ont sélectionné la PME de Louise comme particulièrement prometteuse. ÉLÉPHANT VERT EUROPE propose à Louise d’investir dans son projet d’homologation.

Grâce à ÉLÉPHANT VERT, Louise peut financer le développement industriel de ses produits. La PME vend désormais ses produits partout en France.

ÉLÉPHANT VERT EUROPE lui propose d’aller plus loin. Grâce à la capacité industrielle du Groupe, Louise peut industrialiser sa formule à plus grande échelle et viser le marché africain, et même au-delà.

Innovation Militante

Améliorer la diffusion et l'utilisation des biointrants agricoles

Une réponse collective

Nous avons développé un outil industriel puissant au service de notre cause

Les dernières
actualités