Menu

Nos partenariats scientifiques

UNE EXCELLENCE SCIENTIFIQUE COLLECTIVE

Depuis sa création, ÉLÉPHANT VERT s’appuie sur un large réseau de partenaires publics et privés, africains et européens, dans le domaine scientifique.

  • Le partenariat qui lie l’Université Agro Tech de Gembloux à ÉLÉPHANT VERT porte sur les licences d’exploitation de souche et de matière active. Collaboration dans le cadre du développement d’un biofongicide en post-récolte pour la conservation et la protection des fruits à pépins et agrumes. Développement d’un complément de biofongicide dans le traitement d’agents pathogènes des sols et des racines.
  • L’Institut National de la Recherche Agronomique au Maroc et ÉLÉPHANT VERT ont signé un protocole d’accord dans les
    domaines de la Recherche et de la formation. Développement d’un bionématicide contre les nématodes à galles au Maroc et collaboration autour d’un projet de valorisation de microorganismes en collection. Le partenariat inclut des formations de stagiaires en Master 2, ingénieurs ou doctorants au sein du Groupe ÉLÉPHANT VERT.

  • MASCIR collabore avec ÉLÉPHANT VERT sur le plan de la formation mais aussi autour d’un projet de Recherche et d’évaluation agronomique de composts « biotisés » en bactéries fertilisantes.
Les dernières
actualités