Groupe
19 novembre 2020

Peter Braendle, nommé Directeur Général du Groupe Éléphant Vert

Le conseil d’Administration d’Eléphant Vert a annoncé aujourd’hui la nomination du Dr. Peter Brändle en tant que nouveau Directeur général du groupe, à compter du 18 novembre 2020. Il succède à M. Sébastien Couasnet, dirigeant fondateur du Groupe Eléphant Vert, qui a souhaité se consacrer à un nouveau projet professionnel.
Peter Braendle donc rejoint tout récemment le Groupe Eléphant Vert afin de préparer la transition à la tête du groupe. Le conseil d’Administration du Groupe Eléphant Vert remercie chaleureusement Sébastien Couasnet pour son rôle décisif dans la construction de l’entreprise depuis plus d’une décennie et pour en avoir fait un acteur majeur sur le marché des bio-intrants au service d’une agriculture durable.

Eléphant Vert annonce également la nomination de M. Ulrich Burkhard comme nouveau Président du conseil d’Administration de la société. Ce dernier remercie vivement Peter Stocker, auparavant Président d’Eléphant Vert, et Pierre Michaux, tous deux sortant du conseil d’Administration, pour leur contribution au développement d’Eléphant Vert depuis de nombreuses années.

Genève/Paris, 18 novembre 2020 – Le conseil d’Administration d’Eléphant Vert a annoncé aujourd’hui avoir nommé le Dr Peter Brändle en tant que nouveau Directeur général du groupe, à compter du 18 novembre 2020. Eléphant Vert annonce en outre la nomination d’Ulrich Burkhard comme nouveau Président de la société. Le conseil d’Administration remercie Peter Stocker et Pierre Michaux pour leur contribution depuis de nombreuses années.

Le nouveau Président du conseil d’administration d’Eléphant Vert , Ulrich Burkhard, a déclaré :
“Nous confions à Peter la responsabilité d’écrire un nouveau chapitre ambitieux de l’histoire d’Eléphant Vert, en conduisant avec détermination ses activités et son développement. Doté d’une expertise avérée dans les fonctions de direction d’entreprises internationales, Peter aura le leadership nécessaire pour poursuivre le développement d’Eléphant Vert dans un secteur qui continue d’afficher une forte dynamique de croissance. Il saura confirmer la place d’Eléphant Vert en tant qu’acteur de premier plan de notre industrie et renforcer sa stratégie de pure player au service d’une agriculture biologique et durable”.
Ulrich Burkhard a poursuivi : “Le conseil d’Administration tient à remercier Sébastien pour son engagement exceptionnel et son rôle moteur dans la construction d’Eléphant Vert au cours des 10 dernières années. A partir d’une vision simple et claire, Sébastien a bâti l’un des principaux acteurs du secteur des bio-intrants en Europe et en Afrique. Nous le remercions pour le leadership qu’il a exercé en tant que Directeur général et administrateur d’Eléphant Vert, imposant la marque sur ses territoires clés”.

Après ses études et une expérience réussie dans le consulting, Peter Brändle a rejoint Weleda AG en tant que Directeur régional en 2011. Il a exercé différentes fonctions managériales avant de prendre la responsabilité des zones Europe occidentale et Amérique du Nord, inclus la Direction générale opérationnelle de Weleda France. En 2018, Peter Braendle a rejoint Midor AG, le leader des biscuits, snacks et glaces en Suisse, en tant que PDG. A ce poste, Peter a été le moteur de l’innovation du portefeuille en augmentant sa durabilité et sa perspective internationale, tout en améliorant fortement la performance opérationnelle. Peter Brändle est titulaire d’un doctorat et d’un master en Sciences en gestion internationale de l’Université de Saint-Gall (Suisse). Il est Co-président du Chapter Zero Switzerland, le Chapitre suisse de l’Initiative sur la gouvernance climatique du Forum économique mondial (World Economic Forum).

Peter Braendle a déclaré: “Je suis très honoré de l’opportunité qui m’est offerte de diriger le groupe Eléphant Vert. Cette entreprise a connu une formidable croissance ces dernières années, soutenue par la force de sa marque. J’ai hâte de travailler avec l’équipe de direction, le Conseil d’Administration et tous les collaborateurs d’Eléphant Vert pour renforcer encore cette marque et servir nos clients afin de les aider à contribuer au développement d’une agriculture durable.”

Contact:
Eléphant Vert SA
Place de Longemalle 1
1204 Genève
E-mail: presse@elephant-vert.com

À propos d’Eléphant Vert
Créé en 2012, Eléphant Vert développe des biosolutions innovantes pour répondre aux attentes sociétales de filières agricoles saines, durables et citoyennes. Ces biosolutions, qui associent produits et services, favorisent la fertilité et la régénération des sols, protègent les cultures contre les maladies et les ravageurs et valorisent les déchets. Partenaire des agriculteurs, Eléphant Vert répond à tous les besoins de leur culture et des filières en améliorant la qualité et la durabilité des productions.
Aujourd’hui implanté au Maroc, au Mali, au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Kenya, en Suisse, en Belgique et en France, le Groupe Éléphant Vert développe et commercialise son offre en Afrique et en Europe.

Groupe
19 novembre 2020

Peter Braendle, nommé Directeur Général du Groupe Éléphant Vert

Afin de pouvoir répondre au mieux à vos questions, Éléphant Vert possède des équipes dédiées partout dans le monde. Merci de bien vouloir sélectionner le pays dans lequel vous souhaitez adresser votre demande avant de poursuivre votre navigation :