14 juin 2022

EV participe à une formation organisée par la FAO !

Au mois de mai passé, EV a été invité par la FAO à participer à une formation interrégionale sur l’utilisation des biopesticides pour la lutte antiacridienne. C’est dans ces circonstances que le Groupe a eu l’occasion de présenter l’entreprise ainsi qu’un de ses produit phares, le Novacrid, puis a pu suivre des ateliers pratiques aux côtés des différents membres de la formation.

Dans un premier temps, le directeur général du Groupe Peter Braendle, ainsi que Noadya Monnier, responsable R&D, Lionel Legros, Business Developpement Manager Export, Mohamed Amin Ben Taarit, Promoteur Commercial Grands Comptes, et Elie Samson, du service export également, ont effectué une présentation de l’entreprise et de Novacrid.

Ces derniers ont eu l’occasion de discuter avec les différents intervenants — membres des différentes commissions de la FAO, et invités (en charge de la gestion des criquets dans plusieurs pays d’Afrique et du moyen orient) — et de répondre à leurs questions.

Dans un second temps, un atelier “test de germination” a été organisé par Said Lagnaoui. Des techniciens d’EV ont fait des tests de germination pour montrer aux participants comment vérifier qu’un échantillon fonctionne toujours et a bien été conservé.

Puis, un second atelier calibrage ULV et tests pulvérisations a eu lieu au CNLAA (Centre National de Lutte Antiacridienne et Antiaviaire). Un membre de la FAO a montré les différents calibrages préliminaires à effectuer avant une pulvérisation en ULV (ultra low volume), qui est une technique particulière recommandée par la FAO pour la lutte antiacridienne car elle est très efficace et économique en terme d’eau.

Ce fut une expérience très enrichissante pour le Groupe qui a pu en retirer plusieurs enseignements comme effectuer un travail sur le stockage, le transport, ou encore former les pays à l’utilisation des biopesticides et de l’ULV. Mais ce qui est largement ressorti, c’est que la FAO souhaite continuer à proposer et développer le metarhizium acridum comme alternative aux pesticides conventionnels.

14 juin 2022

EV participe à une formation organisée par la FAO !

Afin de pouvoir répondre au mieux à vos questions, Éléphant Vert possède des équipes dédiées partout dans le monde. Merci de bien vouloir sélectionner le pays dans lequel vous souhaitez adresser votre demande avant de poursuivre votre navigation :