12/10/2020

BIO3G

To optimize soil potential and plant health

For more than 20 years, we have been designing, developing and marketing innovative, natural and environmentally friendly solutions. Their plus? Biostimulation!

Rather than “infusing” the soil and plants with chemical inputs, we suggest you revitalize soil life and, thus, contribute to the optimal development of plants. The interplay of our ranges helps you increase the profitability of your business.

Since its creation in 1997, BIO3G has aimed to conduct a dynamic and efficient research and development activity to offer innovative natural products that successfully combine respect for the environment and guarantee of technical and economic results for their users.

To maintain and extend its know-how and the competitiveness of its products, BIO3G continuously invests in a unique R&D tool comprising:

  • A 250 m² laboratory, a 25 m² phytotron, two 40 m² greenhouse compartments to develop and select the latest biotechnological innovations.
  • A network of agricultural plots and green spaces to optimize the new solutions developed in real conditions.

To strengthen and diversify its innovation capacities, the R&D team made up of 5 agricultural engineers, a chemical engineer, supervised by a doctorate in molecular biology and phytopathology, also relies on a network of collaborations with public research organizations.

Patents, publications and homologation files ensure the recognition and sustainability of our innovations.

To meet growing demand and adapt to the technological peculiarities of its products, BIO3G invested in 2004 and 2014 in a high-performance industrial tool. The factories are located in France in Gard and Maine-et-Loire, to best serve our French and European customers. Their large production capacities and their modernity allow a strong reactivity and an excellent adaptation to the demand.

12/10/2020

BIO3G

To optimize soil potential and plant health

Afin de pouvoir répondre au mieux à vos questions, Éléphant Vert possède des équipes dédiées partout dans le monde. Merci de bien vouloir sélectionner le pays dans lequel vous souhaitez adresser votre demande avant de poursuivre votre navigation :

21/09/2020

BIO3G

Pour optimiser le potentiel des sols et la santé des plantes

Depuis plus de 20 ans, nous concevons, développons et commercialisons des solutions innovantes, naturelles et respectueuses de l’environnement. Leur plus ? La biostimulation !

Plutôt que de “perfuser” le sol et les végétaux d’apports chimiques, nous vous proposons de dynamiser la vie du sol et, ainsi, de contribuer au développement optimal des plantes. L’interaction de nos gammes vous aide à accroître la rentabilité de votre entreprise.

Depuis sa création en 1997, BIO3G a pour objectif de conduire une activité de recherche et développement dynamique et performante pour proposer des produits naturels novateurs qui conjuguent avec succès respect de l’environnement et garantie de résultats technico-économiques pour leurs utilisateurs.

Pour maintenir et étendre son savoir-faire et la compétitivité de ses produits, BIO3G investit de façon continue dans un outil R&D unique composé :

  • D’un laboratoire de 250 m², d’un phytotron de 25 m², de deux compartiments de serre de 40 m² pour élaborer et sélectionner les dernières innovations biotechnologiques.
  • Un réseau de parcelles agricoles et espaces verts pour optimiser en conditions réelles les solutions nouvelles développées.

Pour renforcer et diversifier ses capacités d’innovation, l’équipe R&D composée de 5 ingénieurs agronomes, une ingénieure chimiste, encadrés par un docteur en biologie moléculaire et phytopathologie, s’appuie aussi sur un réseau de collaborations avec les organismes publics de recherche.

Brevets, publications et dossiers d’homologations assurent la reconnaissance et la pérennité de nos innovations.

Pour satisfaire à la demande croissante et s’adapter aux particularités technologiques de ses produits, BIO3G a investi en 2004 et 2014 dans un outil industriel performant. Les usines sont situées en France dans le Gard et le Maine-et-Loire, pour servir au mieux nos clients français et européens. Leurs capacités de production importante et leurs modernités permettent une forte réactivité et une excellente adaptation à la demande.

21/09/2020

BIO3G

Pour optimiser le potentiel des sols et la santé des plantes

Afin de pouvoir répondre au mieux à vos questions, Éléphant Vert possède des équipes dédiées partout dans le monde. Merci de bien vouloir sélectionner le pays dans lequel vous souhaitez adresser votre demande avant de poursuivre votre navigation :