Introduction
Le groupe Éléphant Vert (EV) naît en 2012, de la conviction qu’un nouveau modèle agricole durable et inclusif peut voir le jour et se diffuser. Initialement créé en Afrique pour apporter une solution naturelle contre les invasions de locustes et sauteriaux, avec son produit Novacrid, EV s’est ensuite développé comme un spécialiste des biostimulants et du biocontrôle.
Notre ambition est de rendre possible une agriculture performante, saine et durable à grande échelle en proposant entre autres une alternative aux engrais de synthèse et aux produits phytosanitaires. C’est la feuille de route que nous avons fixée avec notre nouvelle direction, en la personne de Peter Brändle, arrivé fin 2021.
Ouverture du site de production d’amendements et d'engrais organiques à Meknes, MAROC
Homologation de Novacrid® 1er produit de biocontrôle 100% propriétaire. Seule solution naturelle contre les criquets et sauteriaux recommandée par la FAO. Produit à Meknes.
Un comité de direction restreint et engagé autour de Peter Brändle.
De gauche à droite : Omar Mammou, Dr Financier ; France Thevenieau, Dr Innovation & Produits ; Peter Brändle, Directeur Général ; Aude Michel, Dr Transformation ; Jean-Marc Moulin, DG Afrique et Export.