#Grandirensemble : Zoom sur Cyril, Ingénieur en fermentation industrielle chez Lipofabrik
Peux-tu nous décrire ton métier ?
Mon métier consiste à placer dans les meilleures conditions possibles des micro-organismes vivants afin qu’ils puissent produire un maximum de molécules que nous pourrons ensuite utiliser.
J’apprécie ce métier car il est varié, me permet de réfléchir chaque jour pour faire face à de nouveaux défis, et me permet, à mon échelle, d’aider à la préservation de la planète et de ses ressources.
Qu’est-ce qui t’a donné envie de rejoindre EV ?
Ce qui m’a donné envie de rejoindre EV et plus précisément son entité R&D Lipofabrik est l’éthique et l’humanisme dont le groupe fait preuve. Cela me donne l’occasion d’exercer un métier que j’aime depuis 12 ans, qui est la fermentation, et de mettre mes compétences au service d’une société aux valeurs humaines. En outre, le site de Lipofabrik est en plein essor ce qui laisse suggérer beaucoup de perspectives intéressantes pour l’avenir.
Quel est ton ressenti après ces quelques mois ?
Exactement ce que j’imaginais !
Peux-tu expliquer ce choix ?
Après avoir été contacté par EV lors de mon recrutement, j’ai pu me renseigner sur le Groupe et sur l’entité Lipofabrik. Les informations étaient faciles d’accès sur internet. L’offre qui m’a été décrite et envoyée était claire. En outre, j’ai pu venir plusieurs fois sur site lors de mon process de recrutement, ce qui m’a permis de visiter les locaux et de discuter avec une partie du personnel. J’ai donc pu me rendre facilement compte des missions et de l’environnement de travail avant même mon arrivée.
Maintenant que tu nous connais mieux, si tu avais trois choses à dire pour faire connaitre EV à tes amis, tes anciens collègues, les gens qui voudraient nous rejoindre, que dirais-tu ?
Le travail chez EV et Lipofabrik est intéressant et varié. L’équipe est à l’écoute, soudée, avec de l’entraide. Le management est humain et accessible. Tout cela constitue un bon choix pour rejoindre ces entités.
Et un mot pour conclure ?
Je suis content d’avoir rejoint Lipofabrik et EV et ne regrette absolument pas mon choix !